Conçu et fabriqué en France
Accueil>L'oreiller>L'oreiller synthétique

Les oreillers synthétiques

Chaque oreiller synthétique Petit Meunier est décliné selon 3 niveaux de confort : oreiller plat, moelleux ou ferme, et proposé au format oreiller carré (60x60cm) ou oreiller rectangulaire (50x70cm).

Chez Petit Meunier, les oreillers synthétiques sont composés à 100% de microfibre, donnant aux oreillers un toucher très doux et un confort optimal. Naturellement hypoallergéniques, leurs conforts et leurs soutiens varient en fonction de la quantité de garnissage qui les remplit. Ce choix dépendra de vos habitudes de sommeil et de votre morphologie.

Explorez les différents oreillers synthétiques Petit Meunier et trouvez celui qui correspondra à votre profil de dormeur :)

Choisissez le meilleur oreiller synthétique

Imaginés en partenariat avec le Centre du sommeil et de la vigilance de Paris, les oreillers synthétiques Petit Meunier ont été conçus pour permettre à chacun de trouver un sommeil réparateur. Du garnissage à l’enveloppe, ils sont composés à 100% de microfibres, les rendant ainsi naturellement hypoallergéniques et d’un confort absolu. La microfibre est travaillée de façon à apporter un gonflant maximal, qui donne presque l’impression de dormir sur un oreiller en duvet. Afin de satisfaire chaque dormeur, Petit Meunier a mis au point des oreillers synthétiques de qualité basés sur différentes tailles et niveaux de confort. Pour trouver le meilleur oreiller synthétique, c’est-à-dire celui qui sera 100% adapté à vos habitudes de sommeil et à votre morphologie, faites confiance à Petit Meunier et à son mini questionnaire « l’oreiller de vos rêves ».

Le confort de l’oreiller synthétique

Petit Meunier décline ses oreillers synthétiques en trois conforts : plat, moelleux et ferme. Le niveau de confort va dépendre de la quantité de microfibres qu’ils contiennent. L’oreiller synthétique qui vous correspondra le mieux est celui qui prendra en compte votre morphologie et vos préférences de sommeil afin que vous gardiez la tête bien alignée avec la nuque, les épaules et le dos toute la nuit. Petit Meunier vous explique.

A chaque morphologie son niveau de confort

L’oreiller synthétique plat, c’est-à-dire le moins garni, est spécialement conçu pour les petits gabarits et les personnes dormant sur le ventre, souhaitant tout de même une légère surélévation de la tête. Il est, par exemple, parfaitement adapté pour les adolescents. L’oreiller synthétique moelleux est le plus polyvalent de tous. Il s’adapte à toutes les positions de sommeil, même si vous bougez beaucoup, et correspond aux personnes de corpulence moyenne. Par ailleurs, si vous avez un grand gabarit, privilégiez un oreiller synthétique ferme. En résumé, plus votre gabarit est important, plus votre tête est lourde et plus votre oreiller doit être dense, car quelle que soit votre morphologie, votre tête doit rester parfaitement alignée avec le reste de votre corps. Ce bon alignement permet d’éviter les douleurs aux cervicales et au dos, qui nuisent à la qualité de votre sommeil.

Oreiller synthétique ou Oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller synthétique est souvent associé à l’oreiller à mémoire de forme. Ce dernier, composé d’une mousse en polyuréthane dite « à mémoire de forme », imprime la silhouette de votre tête pour la reproduire chaque nuit. Pour Petit Meunier, l’oreiller synthétique parfait est un oreiller qui s’adapte à votre morphologie, vos habitudes de sommeil et vos mouvements nocturnes. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de proposer des oreillers synthétiques déclinés par profil de dormeur, selon des critères précis. Ces oreillers offrent un confort ergonomique et soutiennent votre tête à bonne hauteur, afin de la garder alignée avec le reste de votre corps (la nuque, les épaules et le dos). Cette position permet de garder la colonne vertébrale droite et d’éviter les douleurs aux cervicales et aux lombaires.

Quelle taille d’oreiller synthétique choisir ?

Petit Meunier a décliné ses oreillers blancs en deux tailles : l’oreiller synthétique 60x60 cm et l’oreiller synthétique 50x70 cm. Le choix de sa forme dépend de vos habitudes de sommeil. Si vous dormez sur le côté, l’oreiller 50x70 cm, aussi appelé oreiller américain, est parfait pour vous. Sa forme rectangulaire va permettre de soulever uniquement votre tête pour la mettre au même niveau que votre nuque et votre dos. L’oreiller 60x60 cm est lui parfaitement adapté si vous dormez sur le dos ou le ventre. Sa forme carrée permet de soutenir à la fois la tête, la nuque et les épaules pour un alignement parfait de votre colonne vertébrale toute la nuit. Si vous bougez beaucoup, privilégiez le plus classique, le coussin carré.

Quel oreiller choisir pour un enfant ?

Pour vos bambins, Petit Meunier a créé l’oreiller Kids, un oreiller synthétique spécialement conçu pour les enfants de 3 à 6 ans. Plus petit et moins haut, cet oreiller extra plat mesure 40x60cm et est garni de microfibre de manière à atteindre 10 cm de hauteur. Petit Meunier a fait le choix de la microfibre pour son coussin enfant, afin qu’il soit facile d’entretien et naturellement hypoallergénique. En effet, les enfants bougent et transpirent beaucoup la nuit. L’oreiller enfant synthétique doit donc être facilement lavable en machine, afin de garantir une hygiène optimale et un accueil confortable au fil du temps.

L’autre garnissage des oreillers Petit Meunier

En plus des oreillers synthétiques, Petit Meunier fabrique des oreillers naturels. Garnis de 90% de plumettes et de 10% de duvet de canard neuf et composés d’une enveloppe en poly coton. Les oreillers plumes offrent un confort ergonomique et personnalisé à chaque dormeur. Ils s’adaptent parfaitement aux contours de la tête et du cou, assurant à tous un environnement de sommeil frais et agréable. Naturellement thermorégulant, la plumette et le duvet de canard sont appréciés pour leur durabilité et leur respirabilité grâce à une bonne circulation de l’air.

Comment bien entretenir son oreiller synthétique ?

La durée de vie d'un oreiller est estimée à trois ans, à condition que celui-ci soit bien entretenu. Il est essentiel de prendre soin de votre oreiller synthétique en effectuant, au quotidien, des gestes simples et en le lavant régulièrement. Petit Meunier vous donne ses meilleures astuces pour bien l’entretenir.

Entretenir son oreiller

Pour maintenir leur hygiène, il est conseillé de laver ses oreillers au moins une fois par an. Petit Meunier conseille d’utiliser une machine dotée d'un grand tambour et d'une grande capacité pour un lavage plus efficace. Choisissez un programme avec une température maximale de 40 degrés et un essorage maximal également. Pour le séchage, privilégiez un cycle doux et répétez-le jusqu'à ce que toute l'humidité soit entièrement éliminée. Petite astuce : Pour redonner du gonflant et du volume au garnissage, vous pouvez ajouter deux balles de tennis dans le tambour du sèche-linge. Elles viendront tapoter l’oreiller et détacher les amas de fibre synthétique formés pendant le lavage.

Maintenir le confort et la durée de vie

Il est recommandé de tapoter votre oreiller chaque matin pour maintenir le gonflant et la résilience du garnissage. Cela compensera le tassement causé par le poids de votre tête, préservant ainsi le confort ergonomique de votre oreiller tout au long de sa vie. Exposez régulièrement votre oreiller au froid pendant l'hiver ou aux rayons du soleil durant l’été. Cela créera un choc thermique permettant de prévenir naturellement la présence d'acariens. Si vous recherchez une protection anti-acarienne, sachez que tous les oreillers Petit Meunier bénéficient d'une barrière mécanique contre ces nuisibles grâce au tissage serré de leur enveloppe.

Le savoir-faire centenaire de Petit Meunier 

Chaque étape de fabrication des articles de literie Petit Meunier, de la couture au remplissage, se déroule dans nos ateliers familiaux, situés à Tonnerre, en Bourgogne. Chez Petit Meunier, plus de quarante personnes œuvrent chaque jour pour confectionner des oreillers synthétiques confortables et adaptés au bien-être de chaque dormeur. Nos experts maitrisent à la perfection des gestes uniques issus d’un savoir-faire transmis depuis plus de 100 ans. Les finitions sont réalisées en point de bourdon dans l’atelier de couture. Cette technique confère aux oreillers une meilleure résistance et une meilleure durabilité, même si vous les lavez régulièrement.

Pourquoi choisir Petit Meunier ?
Votre produit a été ajouté au panier
Qté :
< Continuer vos achats Terminer votre commande