Conçu et fabriqué en France
Accueil>La couette>La couette synthétique

Les couettes synthétiques

Chez Petit Meunier, les couettes synthétiques sont composées, de l’enveloppe au garnissage, à 100% de microfibre, ce qui apporte à la couette un maximum de gonflant et une douceur incomparable.

La couette synthétique Petit Meunier est modulable. Déclinée en trois tailles : 140x200cm, 240x220cm et 260x240cm et composée de quatre couettes synthétiques, deux légères et deux un peu plus denses. Clipsées et zippées ensemble, elles sont utilisables en une seule couette ou séparément selon le niveau de chaleur recherché, et s’adaptent à chaque profil de dormeur et à chaque saison.

Explorez les différentes couettes synthétiques Petit Meunier

La meilleure couette Synthétique

Pour être sûr d'offrir à chacun le sommeil qu'il mérite, le Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris accompagne Petit Meunier dans la conception et le développement de ses couettes synthétiques. Ce partenariat a donné naissance à une couette unique, qui permet à chaque dormeur d'obtenir le niveau de chaleur dont il a besoin, tout au long de l'année. La meilleure couette synthétique est donc celle qui s’adapte parfaitement à votre profil de dormeur, que vous dormiez seul ou en couple, et à la température de votre chambre. Si vous avez un doute sur celle qui vous correspond, Petit Meunier a mis au point un mini-questionnaire pour vous aider à faire votre choix.

Les avantages de la couette Synthétique Petit Meunier

La couette synthétique de Petit Meunier est une couette 4 saisons made in France qui s’adapte à tous les profils de dormeurs, à toutes les saisons et à toutes les sensibilités. On vous explique.

Le garnissage synthétique

Composée à 100% de microfibres, la couette synthétique est douce au toucher, moelleuse et dense. Cette matière synthétique, d’une finesse incroyable, offre un confort souple et enveloppant comme un nuage. Naturellement hypoallergénique, la microfibre apporte un confort hygiénique et sain, empêchant la prolifération des acariens sur votre couette. Il faut savoir que chez Petit Meunier, tous les produits sont naturellement antiacariens grâce au tissage très serré de leur enveloppe qui fonctionne comme une barrière mécanique contre ces nuisibles. De plus, le garnissage synthétique est facile d’entretien et supporte aisément les nombreux lavages en machine.

Modulable

Composée de deux couettes clipsées et zippées entre elles au milieu, la couette synthétique est une couette polyvalente et innovante conçue pour faciliter vos nuits. Son caractère modulable en fait la couette parfaite pour les couples. Si vous êtes de nature frileuse et que votre partenaire a une sensibilité différente à la chaleur, le zip situé au centre vous permet de garder les deux épaisseurs de votre côté du lit tandis que votre partenaire retire une épaisseur de son côté. Vous ajustez ainsi le niveau de chaleur de chacun en offrant un confort sur-mesure qui s’adapte à vos préférences, à vos besoins et à ceux de votre partenaire. Finis les désaccords nocturnes, des nuits reposantes et chaudes vous attendent !

4 saisons

La couette synthétique se compose de deux couettes légères idéales pour l’été et de deux couettes plus denses parfaites pour les mi-saisons. Clipsées entre elles, elles forment une couette chaude pour l’hiver. Elle offre la possibilité à chaque dormeur de choisir le niveau de chaleur qu’il souhaite à n’importe quel moment de l’année. Plus besoin d’investir dans trois couettes différentes, la couette modulable Petit Meunier est une couette 4 saisons qui s’adapte à vos besoins et aux variations de température, assurant ainsi un confort optimal de chaque côté du lit, quel que soit le moment de l’année.

Innovation Made in France

Le savoir-faire centenaire de nos experts, combiné à l’expertise du professeur Léger, du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris, a permis de concevoir des produits confortables et de qualité française. Chez Petit Meunier, que ce soit la confection de l’enveloppe, le remplissage du garnissage ou la couture des zips, toutes les étapes de fabrication de nos couettes synthétiques sont effectuées dans nos ateliers situés à Tonnerre, en Bourgogne. Nos artisans sélectionnent rigoureusement les meilleures matières et mettent tout leur savoir-faire dans la confection pour vous proposer des couettes parfaites pour chaque dormeur.

Quelle taille de couette synthétique choisir ?

Pour choisir sa couette synthétique, plusieurs facteurs entrent en jeu, comme les dimensions du matelas, le nombre de personnes dans le lit, et l’apparence générale du lit. Pour répondre à tous les besoins, Petit Meunier a élaboré trois tailles de couettes :

  •          La couette synthétique 1 personne de taille 140x200cm est idéale pour ceux qui dorment dans un lit de 90x200cm, tels que les enfants et les adolescents. Cette dimension offre un surplus d’environ 20 à 25cm de chaque côté du lit.
  •          La couette synthétique 2 personnes de 240x220cm est parfaite pour les lits de 140x200cm ou de 160x200cm si le matelas n’est pas trop épais.
  •          La grande couette synthétique de taille 260x240cm est adaptée aux lits de 160x200cm ou 180x200cm, également appelés « Queen size » et « King size ».

Ces deux tailles offrent un débordement d’au moins 40cm de chaque côté du lit, ce qui permet de dormir confortablement à deux.

L’autre garnissage des couettes Petit Meunier

En plus des couettes synthétiques, Petit Meunier fabrique des couettes naturelles. Elles sont garnies d’un mélange de 70% de plumettes et de 30% de duvet de canard neuf, d’origine française et espagnole et composées d’une enveloppe en poly coton blanc, tissée en France. La plumette offre un gonflant optimal et une bonne respirabilité. Naturellement thermorégulant, le duvet maintient votre corps à une température agréable tout au long de la nuit.

Comment bien entretenir sa couette synthétique ?

Une couette synthétique a une durée de vie de 5 ans, selon l’utilisation que vous en faites et l’entretien. Voici les recommandations de Petit Meunier pour garantir ses 5 années de durée de vie.

Entretenir sa couette

Laver sa couette synthétique est plus facile qu’on ne le pense, à condition de bien respecter les instructions de lavages présentes sur l’étiquette. Nous vous recommandons de la laver au moins une fois par an. Utilisez une machine à grande capacité avec un programme avec un essorage maximal et une température de 40°C maximum. Ensuite, pour le séchage, l’utilisation du sèche-linge est primordiale pour faire disparaître toute trace d’humidité. Utilisez un cycle doux et répétez-le. Pour redonner du gonflant et du volume au garnissage, ajoutez deux balles de tennis dans le tambour du sèche-linge. Elles viendront tapoter le garnissage et enlever les amas de microfibres créés par le lavage.

Maintenir le confort et la durée de vie

Le bon entretien démarre par des gestes simples au quotidien. Pour maintenir le confort et le gonflant de votre couette sur le long terme, pensez à la secouer chaque matin. Ce geste permet de restaurer le volume du garnissage en favorisant la circulation de l’air, rétablissant ainsi le gonflant de la microfibre qui pourrait s’être comprimé pendant la nuit. Aérer notre chambre pendant 30 minutes en laissant le lit ouvert aide à éliminer les acariens et les allergènes grâce au choc thermique. De plus, l’usage d’une housse de couette est fortement conseillé pour la protéger et simplifier son entretien.

 

Pourquoi choisir Petit Meunier ?
Votre produit a été ajouté au panier
Qté :
< Continuer vos achats Terminer votre commande