Conçu et fabriqué en France
Accueil>L'oreiller>L'OREILLER CARRE

L'OREILLER CARRE

L’oreiller carré est l'oreiller traditionnel français, que nous utilisons depuis des générations. Mesurant 60x60cm il offre un confort optimal et ergonomique pour les personnes dormant sur le dos ou le ventre.

Pour répondre aux besoins de chaque dormeur, Petit Meunier a mis au point avec le Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris des oreillers carrés déclinés en trois niveaux de confort : ferme, moelleux ou plat, et en deux types de garnissages : naturel ou synthétique

Chez Petit Meunier, trouvez l’oreiller carré de vos rêves !

Quels sont les avantages des oreillers carrés Petit Meunier ?

Petit Meunier a mis au point des oreillers carrés qui s’adaptent à chaque profil de dormeur, c’est-à-dire qu’ils prennent en compte les habitudes de sommeil et la morphologie de chacun. Ils sont polyvalents et parfaitement adaptés pour dormir dans toutes les positions.

Comment trouver le meilleur oreiller ?

Les oreillers carrés Petit Meunier ont été imaginés en partenariat avec le Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris. Cette collaboration a permis de concevoir des oreillers carrés avec trois niveaux de confort et deux types de garnissages. Contrairement, à un oreiller à mémoire de forme, ils s’adapteront à vos positions d’endormissement et à vos mouvements nocturnes. Pour vous aider à trouver le meilleur oreiller pour vous, Petit Meunier a mis au point un mini-questionnaire basé sur votre morphologie et vos habitudes de sommeil.

La forme idéale pour dormir sur le dos ou le ventre

L’oreille carré, de par sa forme, est idéal pour les personnes dormant sur le dos ou le ventre. Si vous dormez sur le ventre, il va venir très légèrement supporter le haut de votre torse et votre tête. Dans cette position, nous vous conseillons de choisir un oreiller plat pour maintenir votre colonne vertébrale bien droite et ne pas cambrer vos lombaires. Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, il va légèrement surélever les épaules, respectant ainsi parfaitement l’alignement tête-nuque-épaules-dos. Il est suffisamment haut et large pour suivre les mouvements du dormeur pendant la nuit. Petit Meunier le conseille aux personnes qui bougent beaucoup et changent de position pendant la nuit. 

Le plus polyvalent

Grâce à leur taille 60 x 60 cm standard, les oreillers carrés sont les plus polyvalents de tous et s’adaptent à chaque profil de dormeur. En plus d'être ergonomiques pour les personnes dormant sur le côté, ils correspondent parfaitement aux dormeurs ayant l’habitude de dormir sur le dos ou sur le ventre. Ils vont soutenir à la fois la tête, la nuque et les épaules pour un alignement parfait de la colonne vertébrale tout au long de la nuit. Cet alignement soulage les douleurs aux cervicales et favorise un sommeil réparateur. Puisque 60 x 60 cm est la taille d'oreiller carré la plus répandue, elle s'adapte parfaitement à vos taies d'oreiller carrés.

À chaque gabarit, son oreiller 60 x 60 cm

Parce que l’oreiller carré parfait pour vous n’est pas nécessairement celui qui correspondra à votre compagnon ou au reste de votre famille. Petit Meunier a mis au point une gamme d'oreillers 60 x 60 qui se décline en trois niveaux de confort, pour correspondre à toutes les morphologies et à tous les profils de dormeurs.

Oreiller 60 x 60 cm : plat, moelleux ou ferme

Le choix du niveau de confort et de fermeté de votre oreiller carré va dépendre principalement de votre morphologie. Plus votre gabarit est important, plus votre tête est lourde et plus le soutien doit être ferme. Petit Meunier conseille donc l'oreiller carré plat pour les dormeurs ayant un petit gabarit comme les adolescents par exemple et pour les personnes dormant sur le ventre. L'oreiller carré moelleux correspond parfaitement aux personnes de corpulence moyenne. Et l'oreiller carré ferme correspond aux personnes ayant un grand gabarit.

Les garnissages de nos oreillers carrés

Chez Petit Meunier, c'est la quantité de garnissage qui détermine le niveau de confort. Le choix du garnissage dépend à la fois des convenances personnelles et des propriétés recherchées. Pour ses oreillers carrés, Petit Meunier utilise des matières de qualité aux bienfaits exceptionnels.

Le naturel

Garni de 90 % de plumettes et de 10 % de duvet de canard neuf, l'oreiller carré naturel est doux et confortable. Il s'adapte parfaitement au contour de la tête et du cou, offrant un confort ergonomique et personnalisé à chaque dormeur. Le garnissage naturel est réputé et apprécié pour sa thermorégulation. Grâce à ce garnissage, votre tête restera à une température agréable toute la nuit, même lors des phases de sommeil profond où votre corps émet plus de chaleur. La thermorégulation permet une meilleure circulation de l'air, permettant un environnement de sommeil frais et agréable et réduisant ainsi les risques de réveils nocturnes causés par la chaleur.

Le synthétique

Garni à 100 % de microfibres, l'oreiller carré synthétique est naturellement hypoallergénique. La microfibre est travaillée de manière à reproduire la texture douce et le gonflant du duvet. Le garnissage synthétique offre tout de même un accueil plus souple et moelleux que le naturel, qui lui a un soutien plus assuré et plus dense. Les oreillers synthétiques sont faciles d'entretien et résistent aux nombreux lavages en machine.

L’autre taille d’oreiller disponible chez Petit Meunier

Pour les personnes dormant sur le côté, Petit Meunier propose les oreillers rectangles, aussi appelés « oreillers américains ». Ils vont soutenir la tête sans surélever les épaules. Ainsi, la tête restera bien alignée et à la même hauteur que la nuque et le dos. Sa taille de 50 x 70 cm évitera à votre tête de se désaxer pour venir chercher l'oreiller et réduira par la même occasion les douleurs aux cervicales. Décliné en trois niveaux de confort et deux types de garnissage, vous trouverez forcément l'oreiller rectangulaire qui convient à votre profil de dormeur.

Les recommandations de Petit Meunier pour l’entretien de son coussin carré

Il est essentiel de prendre soin de son oreiller, en le lavant au moins une fois par an et en effectuant des gestes d’entretien au quotidien. Ces actions simples permettront d’assurer son hygiène, le maintien de son confort et de maximiser sa durée de vie, qui est de trois ans maximums.

Mettre une taie d'oreiller

Pour des questions d'hygiène et d'entretien, il est important de protéger son oreiller carré avec une taie. En effet, lors des phases de sommeil profond, notre corps émet de la chaleur et nous transpirons beaucoup, surtout de la tête et du haut du corps. Cette housse offrira une double protection contre les nuisibles comme les acariens par exemple et permettra d'éviter que la transpiration ne pénètre au cœur de l'oreiller. Pour que ce dernier reste blanc durant les trois ans de sa vie, ce protège-oreiller est facile d'entretien et lavable à l'envie. En plus d'être plus hygiénique, c'est esthétique. En effet, vous pouvez facilement housser et déhousser vos taies et housses de couette pour accorder les draps de votre lit à vos goûts et à votre intérieur.

Laver en cycle délicat

Entretenir son oreiller carré 60 x 60 Petit Meunier est très simple ! Quel que soit le garnissage, il vous suffit de le laver dans une machine à grande capacité, en utilisant un programme de lavage à 40 degrés maximum et avec un cycle d'essorage maximum également. Ensuite, pour faire disparaître toute trace d'humidité, optez pour un séchage en sèche-linge à grand tambour. L'astuce du Meunier : ajoutez deux balles de tennis dans le tambour du sèche-linge, elles viendront tapoter le garnissage pour lui redonner tout son gonflant et son confort.

Des gestes au quotidien

L'enveloppe de nos oreillers carrés est tissée de manière à former une barrière mécanique contre les acariens. De plus, le choc thermique est une astuce naturelle, simple et efficace pour se prémunir de ces nuisibles. Il vous suffit donc de l'exposer au froid en hiver et au soleil, dès que la saison le permet. Pour redonner son gonflant et son confort à votre coussin carré, terme utilisé à tort, tapotez-le énergiquement chaque matin. Cela permettra de redonner de la résilience au garnissage, lui qui est écrasé chaque nuit par le poids de la tête.

Pourquoi choisir Petit Meunier ?
Votre produit a été ajouté au panier
Qté :
< Continuer vos achats Terminer votre commande