Conçu et fabriqué en France
Accueil>L'oreiller>L'OREILLER MOELLEUX

L'OREILLER MOELLEUX

A la recherche d’une bonne nuit de sommeil ? L’oreiller Moelleux Petit Meunier est la solution idéale pour garantir votre confort. .

Conçu pour s'ajuster parfaitement à votre profil de dormeur, il assure un confort ergonomique optimal et offre, grâce à son garnissage gonflant et aérien, un soutien doux et enveloppant. Chaque oreiller Petit Meunier est fabriqué en France par nos experts de la fabrication à partir de matières de qualité.

Optez pour l'oreiller moelleux Petit Meunier c’est opter pour un sommeil de qualité tout au long de la nuit : )

Oreillers moelleux Petit Meunier : Vivez des nuits douces et relaxantes !

Les oreillers moelleux Petit Meunier sont conçus pour s'adapter à toutes les positions de sommeil, offrant un soutien constant même si vous bougez beaucoup pendant la nuit. Ils favorisent un alignement optimal de la colonne vertébrale, de la nuque, des épaules et de la tête, contribuant ainsi à réduire les douleurs aux cervicales. Grâce à leur conception, ces oreillers moelleux soulagent les tensions, permettant à votre corps de se reposer pleinement pour des nuits de sommeil douces et relaxantes.

Petit Meunier a mis en place, en collaboration avec le Centre du sommeil et de la Vigilance, un questionnaire simple et rapide pour vous aider à trouver l'oreiller moelleux qui correspond le mieux à votre profil de dormeur.

Les modèles d’oreillers moelleux Petit Meunier

Les oreillers moelleux Petit Meunier se déclinent en deux tailles et deux types de garnissages, pour répondre au mieux aux besoins des dormeurs. Votre choix va dépendre de vos préférences, mais également de vos habitudes de sommeil pour offrir à chaque dormeur l’oreiller moelleux qui lui correspond le mieux.

Oreiller moelleux carré

L’oreiller moelleux 60x60cm offre un soutien optimal et équilibré des épaules à la tête. Par sa forme classique carré, il convient à toutes les positions de sommeil, plus particulièrement aux personnes dormant sur le dos et sur le ventre. En fournissant un soutien à la tête et aux épaules, il soulage les tensions au niveau des cervicales et maintient la colonne vertébrale droite toute la nuit.

Oreiller moelleux rectangulaire

L’oreiller moelleux 50x70cm offre, quant à lui, un soutien ergonomique pour la nuque et la tête. Il est spécialement conçu pour répondre aux besoins des personnes dormant sur le côté. Par sa forme rectangulaire, cet oreiller, appelé à tort « coussin », présente une polyvalence exceptionnelle offrant une grande liberté de mouvement.

Oreiller naturel

Petit Meunier a choisi de garnir ses oreillers moelleux naturels de plumettes et de duvets de canard neufs. Les oreillers en plumes et duvets s’ajustent facilement aux contours de la tête et du cou, offrant un confort ergonomique personnalisé à chaque dormeur. De plus, le duvet est naturellement respirant, favorisant une circulation d’air et une régulation thermique pendant le sommeil, créant ainsi un environnement de sommeil frais et agréable. Ils sont appréciés pour leur durabilité, conservant leur forme et leur confort au fil du temps.

Oreiller synthétique

Nos oreillers moelleux synthétiques Petit Meunier sont garnis de microfibres. Ces oreillers offrent une souplesse exceptionnelle, assurant un soutien optimal pour les cervicales pendant la nuit. La microfibre reproduit la texture douce du duvet, offrant une sensation soyeuse au toucher et un confort personnalisé, contrairement à un oreiller à mémoire de forme par exemple. Il présente l’avantage d’être plus abordables que le garnissage naturel en plumettes et duvets, constituant ainsi une alternative confortable et économique.

Pourquoi choisir un oreiller moelleux gonflant Petit Meunier ?

L’oreiller moelleux, qu’il soit en 100% microfibre ou garni de plumettes de canard, a été conçu en France pour répondre à tous les besoins des dormeurs. Petit Meunier apporte une attention particulière à la composition, à la confection et au confort de ses produits.

Confort absolu

Pour bien dormir, il faut avoir la tête bien maintenue et alignée avec le cou, les épaules et le dos. Le maintien à la bonne hauteur et le bon alignement du corps va permettre le réduire les douleurs au niveau des cervicales et du dos. Les oreillers moelleux Petit Meunier ont une fermeté qui va de légère à moyenne, correspondant ainsi aux petits et moyens gabarits. C’est en prenant en compte votre morphologie et vos préférences de sommeil que vous allez trouver le confort qui vous convient le mieux.

Une composition saine

Parce que chez Petit Meunier, nous sommes soucieux de votre bien-être, chaque oreiller moelleux est élaboré à partir de matériaux de qualité. Chaque enveloppe des oreillers, qu’il s’agisse de la microfibre ou du polycoton, est tissée de manière à former une barrière mécanique contre les acariens et tous les oreillers Petit Meunier, qu'ils soient synthétiques ou naturels, sont labellisés Standard 100 by Oeko-Tex. Cette certification internationale atteste que chaque produit a été contrôlé et testé pour répondre à des critères stricts en matière de santé humaine. Donc l’oreiller ne contient aucune substance nocive pour le corps humain.

Des Garnissages de haute qualité

Les oreillers synthétiques sont confectionnés à partir d'une microfibre de qualité, entièrement hypoallergénique, c'est-à-dire sans l'ajout de produits chimiques pour lutter contre les acariens. Les oreillers naturels, quant à eux, le garnissage des oreillers naturel est constitué de plumettes et de duvet de canard neuf. Le respect du bien-être animal et la fabrication biologique demeurent des principes essentiels pour Petit Meunier, assurant ainsi l'utilisation exclusive de matières organiques provenant d'oiseaux élevés dans des conditions optimales, issus de la filière "boucherie".

Un oreiller made in France

C’est parce que nous sommes fiers de notre savoir-faire centenaire et français, que toutes les étapes de fabrication des articles de literie Petit Meunier se déroulent dans nos ateliers familiaux. De la couture au remplissage des enveloppes, chaque produit est fabriqué par nos artisans à Tonnerre en Bourgogne. Ils sélectionnent les meilleurs matériaux garantissant à nos oreillers une qualité irréprochable et un niveau de bien-être optimal. 

Oreiller moelleux ou ferme ? Notre avis selon vos besoins 

L'oreiller moelleux est conçu pour s'adapter à toutes les positions de sommeil, même si vous bougez beaucoup pendant la nuit. L'objectif principal de cet oreiller est d'assurer l'alignement parfait de la colonne vertébrale et de la tête, réduisant ainsi les tensions et les douleurs au niveau des cervicales. Il offre un soutien efficace au dos et à la nuque.

L'oreiller ferme, quant à lui, est spécialement conçu pour les grands gabarits ou celles qui préfèrent un accueil plus dense et un soutien compact. Il est particulièrement recommandé pour ceux qui dorment sur le dos. Petit Meunier propose un questionnaire simple et rapide, pour vous aider à trouver le parfait équilibre entre fermeté et moelleux en fonction de votre profil de dormeur.

Par contre, si vous êtes un petit gabarit, que vous dormez sur le ventre ou que vous souhaitez qu’une faible surélévation, Petit Meunier vous conseille l’oreiller plat.

Quel entretien pour mon oreiller extra moelleux

La durée de vie d’un oreiller est de 3 ans, il existe des astuces simples telles que l’aération régulière et le lavage approprié pour atteindre cette durée et garantir des nuits agréables sur le long terme. Les oreillers moelleux Petit Meunier, quel que soit le garnissage, peuvent être lavés en machine à une température maximale de 40°C. Il est recommandé d’utiliser le cycle d’essorage maximal et de les sécher dans un sèche-linge à grand tambour. Les cycles de séchage doivent être délicats et répétés jusqu’à ce que l’humidité soit complétement éliminée. Pour redonner tout son gonflant au garnissage et le tapoter, vous pouvez ajouter deux balles de tennis dans le tambour du sèche-linge. Après avoir soutenu la tête toute la nuit, il est essentiel de le tapoter pour lui permettre de retrouver sa forme d’origine.

En cas de doute, retrouvez tous nos conseils d'entretien directement sur l’étiquette Petit Meunier de votre oreiller extra moelleux.

Pourquoi choisir Petit Meunier ?
Votre produit a été ajouté au panier
Qté :
< Continuer vos achats Terminer votre commande