Conçu et fabriqué en France
Accueil>La couette>La couette naturelle

Les couettes naturelles

Chez Petit Meunier, les couettes naturelles, dites couettes plumes, ont une enveloppe douce au toucher coton, et sont garnies d'un mélange de plumes et de duvets de canard qui les rend douces et gonflantes.

Déclinée au format couette 1 personne (140x200cm) ou couette 2 personnes (240x220cm et 260x240cm), la couette plume est modulable. Composée de 4 couettes en plumes, deux légères et deux plus épaisses, elle se clipse et se zippe au milieu selon vos envies ! Elle s’adapte ainsi à votre profil de dormeur et à toutes les saisons.

Petit Meunier a forcément la couette plume qu’il vous faut !

Choisissez la meilleure couette plume

Parce que chaque dormeur est unique, Petit Meunier a développé ses couettes plumes en partenariat avec le Centre du Sommeil et de la Vigilance de l'Hôtel Dieu à Paris. Cette collaboration a permis d’élaborer une couette unique, qui s'adapte au niveau de chaleur dont le dormeur a besoin au fil des saisons. Garnie d’un mélange de 70% de plumettes et de 30% de duvets de canards, la couette plume est naturellement gonflante et thermorégulante. Elle offre un confort optimal en assurant le parfait équilibre entre la température de votre corps et de votre chambre. Afin de déterminer la meilleure couette plume pour vous, Petit Meunier a mis en place un mini-questionnaire basé sur votre profil de dormeur.

Pourquoi choisir la couette plume Petit Meunier ?

Grâce à son savoir-faire centenaire et à l’expertise du Professeur Léger du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris, Petit Meunier a mis au point une couette plume qui répond aux besoins de chaque dormeur, quel que soit son profil, sa sensibilité à la chaleur et la saison.

Une couette modulable

Polyvalente et innovante, la couette plume Petit Meunier se distingue par son caractère modulable. Elle est composée de deux couettes qui se clipsent et se zippent entre elles au milieu. Elle est la solution parfaite pour les couples qui n’ont pas la même sensibilité à la chaleur. En effet, grâce au zip central, vous pouvez garder les deux épaisseurs de votre côté du lit si vous êtes frileux de nature, tandis que votre partenaire peut retirer une épaisseur de sur sa moitié de lit s’il a trop chaud. Ainsi, en ajustant individuellement le niveau de chaleur, vous vous offrez un confort sur-mesure qui répond à vos préférences et à celles de votre partenaire.

Une couette 4 saisons

La couette en plume de Petit Meunier est adaptée à toutes les saisons. Elle se compose de deux couettes légères, parfaites pour l’été, et de deux couettes plus denses, idéales pour les mi-saisons. Lorsqu’on les assemble, grâce aux clips, elles forment une couette chaude pour l’hiver. Ainsi, vous pouvez choisir le niveau de chaleur qui vous convient à tout moment de l’année sans avoir besoin de plusieurs couettes. Cette couette 4 saisons, 3 en 1, s’adapte donc aux variations de températures dans la chambre ou à l’extérieur, assurant un confort optimal de chaque côté du lit, quelle que soit la saison.

Un garnissage exceptionnel

Pour le garnissage de nos couettes plumes, nous avons opté pour un mélange de 70% de plumettes et de 30% de duvet de canard neuf. Ce mélange de garnissage naturel garantit des couettes naturellement douces et confortables. Nous avons choisi les plumettes plutôt que les plumes, car plus légères et plus duveteuses, elles ont la capacité de se gonfler plus facilement d’air. Elles offrent à la couette plus de gonflant. De plus, leur petite taille et leur souplesse rendent le garnissage plus doux et plus malléable, améliorant ainsi le soutien et le confort de la couette.

Une Thermorégulation idéale

En plus d’être des couettes 4 saisons, les couettes naturelles sont réputées pour les propriétés thermorégulantes de leur garnissage. En effet, pendant la nuit, surtout lors des phases de sommeil profond, notre corps transpire beaucoup et émet un excès de chaleur. Grâce au garnissage naturel, votre corps reste à une température confortable toute la nuit, réduisant ainsi les risques de réveils nocturnes dus à la chaleur. L’enveloppe en polycoton blanc tissée en France dans les Vosges, qui enveloppe la couette plume, favorise la circulation de l’air, ce qui renforce cette thermorégulation. Vous pouvez dormir en toute tranquillité en sachant que votre corps restera au frais tout au long de la nuit.

Quelle taille de couette plume choisir ?

Pour choisir la couette plume adaptée, plusieurs critères doivent être pris en compte, tels que les dimensions du matelas, le nombre de personnes dans le lit et l’esthétisme du lit. Pour cela, Petit Meunier propose trois tailles :

-          La couette plume 1 personne, mesurant 140 x 200 cm est la taille standard. Elle convient parfaitement aux lits simples de 90x200cm. Cette taille offre un surplus d’environ 20 à 25 cm de chaque côté du lit pour un confort optimal pour des enfants ou des adolescents.

-          La couette plume 2 personnes, de dimensions 240x220cm, est idéale pour les lits doubles de 140x200cm ou de 160x200cm, si le matelas n’est pas trop épais. C’est la taille standard des lits deux places. Avec un débordement de 40cm de chaque côté du lit, elle permet de border le lit pour un meilleur esthétisme.

-          La grande couette plume, mesurant 260x240cm, est adaptée aux lits doubles plus grands, tels que les « Queen size » et les « King size » de taille 160x200cm et de 180x200cm. Avec un débordement d’au moins 40cm de chaque côté du lit, elle est parfaite pour les couples qui souhaitent dormir confortablement à deux.

L’autre garnissage de couette Petit Meunier

En plus de celles en plume, Petit Meunier propose une gamme de couettes synthétiques. Elles sont entièrement garnies de microfibres, ce qui les rend douces au toucher, moelleuses et gonflantes. La finesse du garnissage synthétique les rend très confortables et souples. L’enveloppe est également fabriquée en microfibre, les rendant naturellement hypoallergéniques. De plus, ces couettes sont très faciles d’entretien et lavables à l’envie, nous les conseillons pour les enfants ou les adolescents par exemple.

Bien entretenir sa couette plume

Pour garantir la durée de vie de votre couette plume, qui est de 5 à 10 ans, il est essentiel de bien l’entretenir. Voici les conseils de Petit Meunier pour prolonger la durabilité.

Lavage en machine

Il est recommandé de laver sa couette en plume au moins une fois par an en suivant les instructions indiquées sur l’étiquette. Utilisez une machine à grande capacité, disponible en laverie, avec un programme de 40°C maximum et un essorage maximum également. Si vous souhaitez la laver dans votre machine domestique, il est préférable de laver chaque partie séparément. Pour le séchage, utilisez un sèche-linge à grande capacité avec un cycle doux que vous répétez jusqu’à la disparition de toute trace d’humidité. Astuce : ajoutez deux balles de tennis dans le tambour de sèche-linge, permettant de redonner du gonflant et du volume au garnissage en cassant les amas créés lors du lavage.

Les astuces du quotidien

Maintenez le confort et le gonflant de votre couette plume avec des gestes simples au quotidien, comme en la secouant chaque matin. Ce geste favorise la circulation de l’air et restaure le volume du garnissage, qui peut être écrasé durant la nuit. Pour vous prémunir des nuisibles, aérez votre chambre pendant au moins 30 minutes chaque jour en laissant le lit bien ouvert. Grâce au choc thermique, les acariens et les allergènes seront éliminés. Nous vous conseillons également de protéger votre couette grâce à une housse de couette adaptée à la taille. Elle permettra de simplifier l’entretien et de prolonger sa durée de vie en la préservant des tâches et de l’usure.

 

Pourquoi choisir Petit Meunier ?
Votre produit a été ajouté au panier
Qté :
< Continuer vos achats Terminer votre commande