Conçu et fabriqué en France
Accueil>La couette

Les couettes

Chez Petit Meunier, nous pensons que tout le monde a le droit de bien dormir, c’est pourquoi nous avons créé la couette modulable !

Elle permet à chaque dormeur d'obtenir le niveau de chaleur qui lui plaît, tout au long de l'année et au fil des saisons. Déclinée en naturel ou synthétique, au format 1 personne (140x200cm) ou 2 personnes (240x220cm et 260x240cm) et composée de deux couettes légères pour l’été et de deux couettes un peu plus denses, dite tempérées, la Couette Modulable se clipse et se zippe selon vos envies et selon la saison pour former une couette hiver !

Votre couette s'adapte enfin à votre façon de dormir (et pas l'inverse) !

Les avantages de la couette modulable Petit Meunier

Petit Meunier a créé une gamme courte de couette modulable à l’envie qui s’adapte à votre profil de dormeur et à chaque saison. Cette couette 4 saisons ingénieuse est celle qu’il vous faut, pour vous simplifier les nuits !

Modulable

La couette Petit Meunier est vraiment unique, elle se distingue par son caractère modulable. Constituée de deux couettes clipsables et dézippables à votre convenance et en fonction de la chaleur, elle offre à tous un confort ergonomique et personnalisé. Si vous êtes de nature frileuse et que vous partagez votre lit avec un autre dormeur aux préférences différentes en termes de chaleur, cette couette est la solution idéale ! Grâce à ses clips et son zip, vous êtes libre de choisir le niveau de chaleur qui vous convient. Lorsque l'un des dormeurs ressent trop de chaleur, il peut retirer une épaisseur de sa moitié de couette, tandis que l'autre peut conserver les deux épaisseurs de son côté. Fini les désaccords nocturnes et vive les nuits paisibles et reposantes.

Adaptable à toutes les saisons

Pour simplifier vos nuits, Petit Meunier a développé des couettes polyvalentes qui conviennent quel que soit la saison. Ces couettes sont composées de deux parties distinctes : une légère pour l’été et une de grammage moyen pour le printemps et l’automne. Si vous les clipsez ensemble, vous obtenez une couette chaude, parfaite pour les températures de l’hiver. Cette conception ingénieuse vous permet d’utiliser la même couette toute l’année, comme une couette 4 saisons. Plus besoin de la changer à chaque saison, elle s’adapte à vos besoins et vous garantit un sommeil confortable tout au long de l’année.

Innovante et made in France

Chez Petit Meunier, toutes les étapes de fabrication des produits, de l’enveloppe au garnissage, s’effectuent dans nos ateliers bourguignons, situés à Tonnerre. Nos équipes sélectionnent les meilleurs matériaux et mettent tout leur savoir-faire en œuvre pour vous offrir des produits innovants et confortables. Les couettes ont été mises au point en partenariat avec le Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’hôtel-Dieu de Paris. Cette collaboration a permis de concevoir des couettes françaises de qualité, assurant un sommeil réparateur et adapté à votre façon de dormir. Pour vous aider à trouver la couette qui correspond à votre profil de dormeur en quelques clics, Petit Meunier a créé un mini-questionnaire.

En plus des couettes, Petit Meunier propose une liste d’oreillers qui s’adapte à votre morphologie et à vos positions d’endormissement.

Quel Garnissage choisir pour sa couette ?

Les couettes Petit Meunier sont garnies de deux types de garnissages : le naturel, composé de plumettes et de duvets de canards et le synthétique, composé de microfibres. Si ce choix semble être une question de préférence personnelle, chaque garnissage a tout de même des propriétés qui lui sont propres.

La naturelle

La couette naturelle a une enveloppe, composé d’un mélange de coton et de polyester appelé polycoton tissée en France, douce au toucher coton et est garnie d’un mélange de 70% de plumettes et de 30% de duvets de canard neuf. Il ne faut pas confondre le duvet de canard avec le duvet d’oie qui est, quant à lui, plus noble et plus cher. La plumette apporte un maximum de gonflant et de respirabilité. Thermorégulant, le duvet permet à votre corps de rester à la bonne température toute la nuit. Chez Petit Meunier, la qualité passe avant tout par des matières éthiques et durables. Le garnissage naturel est issu de la récupération en France et dans le Nord de l’Espagne.

La synthétique

La couette synthétique est composée, de l’enveloppe au garnissage, de 100% de microfibres. La microfibre apporte à la couette un confort sûr et sain grâce à sa nature hypoallergénique. Aucun traitement chimique n’a été ajouté. Ce garnissage est travaillé de manière à reproduire la texture douce et le gonflant du duvet. Plus denses et plus lourdes, les couettes en fibres synthétiques sont à la fois très confortables et très faciles d’entretien, elles supportent facilement les nombreux lavages en machine.

Pour ces deux versions de produit, le tissage très serré de l’enveloppe est une barrière mécanique contre les nuisibles comme les acariens.

Quelle taille pour ma couette ?

Lors du choix de la taille d’une couette, de nombreux critères sont à prendre en compte, comme la largeur du matelas, le nombre de personnes dans le lit, l’esthétisme sur le lit… Pour répondre aux besoins de chacun, Petit Meunier a mis au point trois tailles de couettes :

  •          La couette 1 personne 140x200cm convient parfaitement aux personnes dormant dans un lit de 90x200cm comme les enfants et les adolescents par exemple. Cette taille prévoit un surplus de 20-25cm de chaque côté du lit et du matelas.
  •          La couette 2 personnes 240x220cm est parfaite pour les personnes dormant dans un lit de 140x200cm ou de 160x200cm et souhaitant un débordement d’au moins 40cm de chaque côté du lit et du matelas.
  •          La couette grande 260x240cm convient aux personnes dormant dans un lit de 160x200 ou de 180x200 cm dit « Kingsize ». Cette taille permet de dormir confortablement à deux grâce au débordement de 40cm de chaque côté du lit.

 

Durée de vie et entretien

Une couette de qualité peut durer entre 5 et 10 ans selon son utilisation et sa composition. Plusieurs éléments influencent sa durabilité, comme la fréquence d’utilisation, l’exposition au soleil et l’entretien. Voici les conseils d’entretien de Petit Meunier pour prolonger sa durée de vie.

Comment bien entretenir sa couette ?

Un bon entretien commence par des gestes simples au quotidien. Pour que votre couette reste moelleuse et gonflante à long terme, n’hésitez pas à la secouer chaque matin. Ce geste permettra de redonner du volume au garnissage. En effet, la circulation de l’air va permettre de rétablir le gonflant du duvet ou de la fibre qui pourrait s’être tassé durant la nuit. De plus, aérer votre chambre pendant 30 minutes en laissant le lit ouvert contribuera à éliminer une grande partie des acariens et des allergènes grâce au choc thermique, procurant ainsi un sommeil plus confortable et réduisant les risques d’allergies.

Comment laver sa couette ?

Laver sa couette est plus simple que ce que l’on pourrait croire. Chez Petit Meunier, toutes les couettes sont des produits blancs lavables en machine, à condition de respecter les instructions présentes sur l’étiquette, c’est-à-dire une température maximale de 40°C quel que soit le garnissage. Afin d’assurer un lavage et un essorage efficaces, il est nécessaire d’utiliser des machines à grande capacité ou des tambours spacieux pour les couettes volumineuses. Le séchage s’effectue en sèche-linge à cycle doux, en répétant l’opération jusqu’à ce que toute trace d’humidité soit disparue. Petite astuce : pour redonner de la résilience et du volume au garnissage, ajoutez lors du séchage deux balles de tennis dans le tambour de votre sèche-linge.

Protéger sa couette

L’utilisation d’une housse de couette est recommandée pour protéger votre couette et faciliter son entretien. La housse agit comme une barrière contre la poussière, les taches et les acariens. Elle facilite ainsi l'entretien et la propreté de la couette. La couette étant principalement en tissu blanc est facilement sali par son utilisation quotidienne. De plus, elle permet de varier facilement le style et l'esthétique de la literie, offrant une touche de décoration supplémentaire à la chambre. Vous pouvez également choisir la matière de housse. Par exemple, le coton, la soi et le satin sont des matières naturellement respirantes et les matières synthétiques sont naturellement hypoallergénique donc sans traitement contre les allergènes. En somme, l’achat d’une housse de couette allie hygiène, praticité et esthétisme de la chambre pour un confort de qualité.

Pourquoi choisir Petit Meunier ?
Votre produit a été ajouté au panier
Qté :
< Continuer vos achats Terminer votre commande