Conçu et fabriqué en France
Accueil>La couette>LA COUETTE 2 PERSONNES

LA COUETTE 2 PERSONNES

Bénéficiant d'un savoir-faire centenaire et d'une longue expérience en matière de sommeil, Petit Meunier a développé la couette 2 personnes qui vous simplifie la nuit !

La couette deux personnes est une couette modulable, composée de deux couettes clipsables l'une sur l'autre par pressions. Composée d'une couette légère et d'une couette chaude, elles sont utilisables ensemble ou séparément selon le niveau de chaleur que vous recherchez. Vous pouvez ainsi dormir au chaud l’hiver, au frais l’été et à température ambiante au printemps et en automne. Votre lit est confortable tout de l’année ! Et si vous avez chacun une sensibilité différente à la chaleur, vous pouvez enlever l’une des deux épaisseurs sur votre moitié de lit seulement, grâce aux zips situés au milieu des couettes.

La couette 2 personnes de Petit Meunier est disponible aux formats 240x220cm (pour les grands lits) et 260x240cm (pour les très grands lits) !

La couette 2 personnes pour un confort absolu

Vous êtes 2 personnes à partager le lit et vous souhaitez vous équiper d’une couette française de qualité et pour toute l’année ? Nous avons créé pour vous la couette 2 personnes parfaite, idéale pour les lits 2 places de 140x200 ou 160x200 centimètres.

Une couette 2 personnes modulable

La couette 2 personnes de Petit Meunier est unique ! Composé de deux couettes clipsables et dézippables à moitié, elle offre un confort ergonomique grâce à une modularité innovante. Vous êtes deux dormeurs dans le lit et chacun à sa sensibilité à la chaleur ? Pas de problème ! La personne qui a chaud sous les draps retire une épaisseur sur sa moitié de couette, tandis que celle qui a froid conserve les deux épaisseurs de son côté. Pas de bataille de couette nocturne, vos nuits sont apaisées et votre sommeil profond. Petit Meunier, gardien de la paix des ménages depuis 1910 ! ❤️

Un confort pour toute saison

Pour vous faciliter la nuit, Petit Meunier a conçu une couette 2 personnes qui peut s’utiliser toute l’année. Elle est constituée de deux couettes pour chacun des dormeurs, l’une légère pour l’été et l’autre medium pour le printemps et l’automne. Si vous les clipsez ensemble, vous obtenez une couette chaude parfaite pour l’hiver. Ainsi, pas besoin d’investir dans 3 couettes, la couette 2 personnes de Petit Meunier s’occupe de votre sommeil à chaque saison !

Testée et approuvée par le Centre du Sommeil

Avant de lancer ses couette 1 personne et 2 personnes, les équipes de Petit Meunier ont travaillé avec le Centre du Sommeil afin de faire des tests sur des volontaires recrutés pour dormir ! Equipés d'un bracelet actimètre, qui mesure l'activité du corps pendant la nuit, ils ont sommeillé avec la couette Petit Meunier en version prototype, afin de travailler sur différents garnissages et poids de couette. Une fois la bonne formule trouvée, les résultats furent spectaculaires : 76% des utilisateurs rapportent une amélioration notable de la qualité de leur sommeil, une réduction significative des épisodes de "mauvaises nuits" et une baisse moyenne de 39% des réveils nocturnes.

Une couette fabriquée en France

Petit Meunier est une marque de La Compagnie Dumas, un fabricant français de couettes et d’oreillers, depuis 1910. Cinq générations se sont succédés à la tête des ateliers familiaux afin de poursuivre la mission sacrée de Petit Meunier : le bien dormir pour tous ! Ainsi, 40 compagnons de la literie œuvrent chaque jour pour fabriquer des articles pour améliorer vos nuits. Acheter une couette 2 personnes de chez Petit Meunier, c’est soutenir une entreprise qui se bat pour conserver son savoir-faire et ses emplois dans son territoire rural, en Bourgogne.

Nos différentes tailles de couette pour lit 2 personnes

Afin d’améliorer vos nuits quelque soit la taille de votre lit, Petit Meunier a conçu deux couettes 2 personnes. Les lits King size et Queen size seront satisfaits, et vos nuits assurées !

Couette 2 personne 240x220 cm

La couette Petit Meunier 240x220 cm est conçue avec 4 parties de 120x220 cm qui, assemblées, forment la taille idéale pour des lits de 140x200 cm, voire de 160x200 cm si le matelas n’est pas trop haut et épais.

Couette 2 personne 260x240 cm

Pour les lits les plus grands, tels que les lits King size et Queen size, Petit Meunier a conçu une couette grande 260x240 cm, la plus large de la gamme. Enveloppant et moelleux, elle permet d’équiper votre grand lit et d’en recouvrir le matelas de manière harmonieuse.

Comment choisir sa couette pour lit 2 place ?

Afin de vous faciliter la nuit, Petit Meunier a volontairement conçu une gamme courte de couettes deux personnes. Parce qu’il n’y a pas besoin de choix démultipliés lorsque votre couette fait tout le travail. Malgré tout, voici quelques conseils pour bien choisir sa couette 2 personnes parmi les modèles fabriqués chez nous.

Définir la dimension de la couette selon la taille du lit

Le premier élément à prendre en compte est la taille de son lit ou les dimensions de son matelas (qui sont normalement identiques). Si vous avez un lit 2 personnes d’une largeur de 140 cm, c’est la couette 240x220 qui correspondra à vos besoins. Elle offrira 50 centimètres de débord de chaque côté du lit, de quoi recouvrir le matelas de façon harmonieuse ou de border votre couette pour plus de confort. Si vous avez un lit Queen size, soit un lit 2 places de 160 centimètres de largeur, c’est alors la couette 260x240 centimètres qu’il vous faudra choisir. Cette dernière peut également s’utiliser sur un lit 180x200 cm, à condition que le matelas ne soit pas trop épais.

Choisir le garnissage de la couette

Chez Petit Meunier, nous utilisons deux types de garnissage pour nos couettes deux personnes. Tout d’abord, il y a les plumes et duvet de canard. D’origine française et espagnole, cette matière est légère et aérienne. Elle permet de rester bien au chaud grâce à son pouvoir isolant, tout en offrant une très bonne respirabilité. Pour la version synthétique, nos experts garnissent les couettes de microfibre. Il s’agit du meilleur garnissage synthétique, tout doux et moelleux et d’une densité suffisante pour offrir un bon confort calorifique. C’est également une alternative plus abordable pour les petits budgets. Les carreaux de nos couettes sont cousus, et non cloisonnés, ce qui permet d’avoir des ponts thermiques qui offrent une thermorégulation optimale. Vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid !

Nos astuces pour entretenir sa couette pour lit deux personnes

Afin de préserver son confort et sa qualité dans le temps, il est important de prendre soin de sa couette 2 personnes. Nous vous donnons quelques conseils pour que votre couette fasse un maximum de nuits avec vous !

Mettre une housse de couette 2 personnes

L'usage d'une housse de couette offre une protection essentielle à la couette. En agissant comme une barrière physique, elle préserve cette dernière des taches, de la poussière et de l'usure quotidienne. Cette enveloppe lavable crée également une couche supplémentaire, évitant directement à la couette d'entrer en contact avec la peau et l'accumulation de bactéries. En conséquence, le linge de lit dont la housse de couette prolonge la durée de vie de la couette tout en facilitant l'entretien, permet un sommeil plus hygiénique et confortable. Son aspect décoratif offre en prime une personnalisation esthétique, ajoutant une touche de style à votre literie.

Aérer sa chambre au quotidien

Aérer régulièrement votre couette 2 personnes est crucial pour maintenir sa santé et la protéger des nuisibles tels que les acariens. En permettant une circulation d'air, l'aération prévient l'humidité, inhibant la croissance des moisissures et la prolifération des acariens. Exposer votre couette à la lumière naturelle et aux chaleurs estivales, ainsi qu’au froid sec de l’hiver créé des chocs thermiques qui permettent simplement et naturellement de se débarrasser des acariens. Toutes les couettes Petit Meunier sont naturellement antiacariennes grâce au tissage resserré de leurs enveloppe, mécaniquement anti-punaises de lit pour les couettes naturelles.

Laver sa couette 2 personnes

Pour garantir la longévité et la propreté optimale de votre couette 2 personnes, nous vous recommandons de la laver au moins une fois par an. Utilisez un lavage maximal de 40 degrés pour préserver la qualité du garnissage et du tissu. Grâce à sa modularité, la couette Petit Meunier peut se laver dans votre machine domestique, partie par partie (ne mettez pas deux parties dans votre tambour, au risque de sévèrement l’abîmer). Le séchage en sèche-linge est impératif, mais veuillez choisir des cycles doux répétés jusqu'à ce que toute humidité soit éliminée. Cette pratique non seulement maintient la fraîcheur de votre couette, mais elle élimine également les allergènes et assure un environnement de sommeil sain.

 

Pourquoi choisir Petit Meunier ?
Votre produit a été ajouté au panier
Qté :
< Continuer vos achats Terminer votre commande