Conçu et fabriqué en France
Accueil>L'oreiller>L’Oreiller Enfant

L’Oreiller Enfant

Pendant les premières années de leur vie, les enfants connaissent une période de croissance cruciale. .

Un sommeil de qualité est un élément fondamental pour la croissance physique, le développement cognitif et le renforcement du système immunitaire des enfants. Il est ainsi essentiel de leur fournir des accessoires de literie de qualité, tels qu’un oreiller enfant Petit Meunier, afin de leur apporter le bon niveau de confort et de soutien

Découvrez l’oreiller enfant Petit Meunier, un accessoire indispensable pour offrir à vos bambins les nuits de sommeil dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir pleinement.

Les conseils du Petit Meunier pour choisir un oreiller enfant

Bien choisir un coussin pour enfant est essentiel afin de garantir un sommeil de qualité et de favoriser la croissance et le développement des jeunes enfants. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs, tels que la taille et la fermeté de l’oreiller ainsi que la matière utilisée pour le garnissage de l’oreiller enfant.

Afin de vous aider à sélectionner l’oreiller enfant adéquat, vous pouvez compter sur l’expertise centenaire en matière de sommeil du Petit Meunier et de ses collaborateurs.

La taille/forme de l’oreiller enfant

En ce qui concerne la taille de l’oreiller pour un lit d’enfant, nous vous recommandons de choisir un oreiller rectangulaire (40x60 cm). Les enfants ont tendance à beaucoup bouger pendant la nuit. Un oreiller enfant rectangulaire permet de conserver un meilleur alignement de la tête et des cervicales pendant la nuit qu’un oreiller carré (50x50 cm).

L’oreiller plat enfant : le niveau de confort idéal dès l’âge de 3 ans !

Petit Meunier propose trois niveaux de confort différents pour ses oreillers : plat, moelleux et ferme. Pour les enfants dès l’âge de 3 ans, Petit Meunier vous recommande d’opter pour un oreiller enfant plat.

Il s’agit d’un oreiller d’une faible épaisseur qui dispose de beaucoup de souplesse. Ces caractéristiques permettent d’assurer un alignement optimal de la colonne vertébrale et des cervicales. Votre enfant peut ainsi profiter des bienfaits d’une bonne nuit de sommeil réparatrice grâce au confort et au maintien offerts par son oreiller plat Petit Meunier.

Les tout-petits ont cependant des besoins drastiquement différents. Les bébés âgés de moins de deux ans peuvent obstruer leur respiration avec des accessoires placés dans leur lit, comme un oreiller, et risquer la suffocation. Pour garantir un environnement parfaitement sûr et un sommeil optimal, Petit Meunier recommande l’usage de son oreiller enfant plat à partir de trois ans.

Le garnissage idéal d’un oreiller enfant

Bien qu’un oreiller naturel garni de plumes et de duvet apporte généralement un confort supérieur, Petit Meunier recommande aux parents d’opter pour un oreiller enfant synthétique qui est garni à 100% de microfibre polyester.

L’oreiller enfant synthétique Petit Meunier permet un entretien facile afin de garantir une hygiène optimale, ce qui est très important en raison de la sudation importante des enfants au niveau de la tête pendant la nuit. Même après de nombreux lavages en machine, l’oreiller enfant synthétique conserve sa légèreté et son accueil confortable.

Un autre avantage de la microfibre est qu’il s’agit d’une matière qui est anallergique. L’oreiller enfant synthétique permet donc de réduire les risques d’allergies et d’irritations qui sont relativement courants chez les enfants.

Petit oreiller enfant : faites confiance au Petit Meunier

Depuis 2014, la Compagnie Dumas utilise son savoir-faire centenaire et ses techniques de fabrication innovantes afin de proposer des produits de literie de qualité avec un prix accessible à tous au travers de sa marque Petit Meunier.

Des matières de qualité

Synthétique ou naturel, chaque oreiller Petit Meunier est conçu à partir de matières de qualité afin de respecter les valeurs perpétuées depuis 1910 par la Compagnie Dumas.

Le garnissage des oreillers naturels est composé de plumettes et de duvet de canard neuf. Le bien-être animal et la fabrication bio sont des valeurs centrales pour le Petit Meunier. Nous veillons ainsi à utiliser uniquement des matières organiques qui proviennent d’oiseaux de la filière « boucherie » qui sont élevés dans de bonnes conditions.

Les oreillers synthétiques, quant à eux, sont composés à partir d’une microfibre de qualité qui est 100 % hypoallergénique. Autrement dit, aucun produit chimique n’est ajouté afin de lutter contre les acariens.

Les enveloppes des oreillers naturels et synthétiques Petit Meunier sont également fabriquées en microfibre polyester afin d’apporter de la douceur à chaque création.

Un savoir-faire artisanal

L’ensemble du processus de fabrication artisanal des oreillers Petit Meunier est réalisé dans les ateliers de la marque qui sont situés en France. Avec plus de quarante artisans qui maîtrisent à la perfection des gestes uniques perpétrés depuis plus d’un siècle par la Compagnie Dumas, chaque oreiller conçu offre confort et bien-être à chaque dormeur.

Les finitions, réalisées en point de bourdon dans l’atelier de couture, confèrent une excellente durabilité au produit. Même un oreiller enfant Petit Meunier qui nécessite de nombreux lavages conserve ses nombreux atouts pendant de nombreuses années.

Une confection 100% française en partenariat avec le Centre du Sommeil

Tous les articles de literie Petit Meunier sont pensés et conçus en France. Les ateliers familiaux sont situés à Tonnerre en Bourgogne, où se déroule l’ensemble des étapes de fabrication.

En outre, les oreillers Petit Meunier sont le fruit de deux années de recherches qui ont été réalisées en partenariat avec le Centre du Sommeil de l’Hôtel Dieu à Paris.

Grâce à l’expertise du Professeur Léger et de son équipe, Petit Meunier a développé une gamme de produits qui répond parfaitement aux besoins rencontrés par chaque dormeur, dont les enfants.

Pourquoi choisir Petit Meunier ?
Votre produit a été ajouté au panier
Qté :
< Continuer vos achats Terminer votre commande