Conçu et fabriqué en France
Accueil>L'oreiller>L'OREILLER PLAT

L'OREILLER PLAT

Bien dormir la nuit est essentiel pour notre bien-être et notre santé. 

Il est donc important de choisir le bon oreiller, celui qui conviendra à votre façon de dormir. Que l’oreiller plat soit rempli de microfibres ou de plumettes de canard ou qu’il soit rectangulaire ou carré, il a été spécialement conçu pour les petits gabarits et les personnes qui préfèrent dormir sur le ventre. Cet oreiller est donc parfaitement adapté aux enfants de plus de 6 ans et aux jeunes adolescents.

Si vous recherchez le meilleur oreiller plat, ne cherchez plus, l’oreiller plat Petit Meunier est fait pour vous !

Pourquoi choisir un Oreiller plat ?

L'oreiller plat est la solution idéale pour garantir le confort des petits gabarits et des personnes dormant sur le ventre. Tout mou et tout doux, il offre un soutien optimal à votre nuque et votre tête, réduisant ainsi les douleurs musculaires et les problèmes de dos. Il est moins garni et moins haut, ce qui vous offre une légère surélévation du bassin et permet de maintenir une position de sommeil naturelle. Pour les petits gabarits dormants sur le dos, sa conception assure un alignement optimal du dos avec les épaules, la nuque et la tête car il ne surélève que très peu la tête et le haut du buste, évitant ainsi des douleurs aux lombaires.

Les garnissages des oreillers plats Petit Meunier

Les oreillers plats Petit Meunier sont déclinés en deux garnissages : le naturel et le synthétique. Chaque garnissage a des propriétés qui lui sont propre. Découvrez les différentes caractéristiques pour choisir le meilleur oreiller plat.

La plumette et le duvet

Petit Meunier a choisi de garnir ses oreillers plats naturels d’une combinaison de 90% de plumettes et 10% de duvets de canard neufs. Ces oreillers, appelés à tort "coussins", s'adaptent parfaitement aux contours de la tête et du cou, procurant un confort ergonomique personnalisé à chaque dormeur. Grâce à sa respirabilité naturelle, le duvet favorise la circulation de l'air et régule la température, assurant un environnement de sommeil frais et agréable.

La fibre synthétique

Pour le synthétique, Petit Meunier a opté pour un garnissage léger et extrêmement doux, composé à 100% de microfibre. Ce garnissage offre un confort similaire à celui d’un oreiller en duvet de canard. Son enveloppe en microfibre est enveloppante, d’une douceur remarquable et hypoallergénique. L’oreiller plat synthétique est tellement souple que chaque nuit, vous aurez l’impression de dormir sur un nuage, contrairement au mémoire de forme.

Quel format choisir ?

Le choix du format de l'oreiller plat est très simple, mais a tout de même une importance cruciale. En plus de son aspect esthétique, la taille doit être judicieusement sélectionnée et prendre en compte votre position de sommeil.

Rectangulaire ou carré 

Pour les personnes dormant sur le côté, l'oreiller plat de 50x70 cm s'avère idéal. Sa forme rectangulaire apporte un soutien à la nuque et à la tête, favorisant ainsi un alignement optimal de la colonne vertébrale. Lorsqu’on dort sur le côté, il est important de tenir compte de la hauteur tête-épaule et de la fermeté.

Quant à ceux qui préfèrent dormir sur le ventre ou sur le dos, un oreiller plat de 60x60 cm est recommandé. Le format carré assure un soutien adéquat aux épaules, en plus de la tête et de la nuque, évitant ainsi de ne soutenir que la tête et de la désaxer avec la nuque.

Moelleux et Ferme : les deux autres conforts

En plus de l’oreiller plat, il existe chez Petit Meunier l’oreiller moelleux et l’oreiller ferme. Le moelleux va correspondre aux personnes dormant sur le côté et va permettre de respecter l’alignement naturel de la tête, du cou et des épaules par une parfaite élévation de la tête. Le ferme, quant à lui, correspond aux personnes ayant un grand gabarit, préférant dormir sur le côté ou le dos et recherchant un bon maintien des cervicales. Les personnes de grande taille ont généralement besoin d'un oreiller plus épais et plus ferme pour éviter l'enfoncement excessif.

Le bon choix du confort d’un oreiller est primordial pour bien dormir. Petit Meunier a donc mis en place un mini questionnaire, vous permettant de trouver l’oreiller adapté à votre morphologie et vos préférences de sommeil.

Le KIDS : l’oreiller extra plat spécialement conçu pour les enfants

Pour vos petits bouts de chou, Petit Meunier a conçu le KIDS : un oreiller extra plat conçu spécialement pour les enfants âgés de 3 à 6 ans. Moins garni que l’oreiller plat adulte, il va permettre une légère surélévation de la tête, créant l’alignement parfait entre la tête légère et les cervicales de votre enfant. Parce que les enfants bougent et transpirent beaucoup la nuit, cet oreiller est garni à 100% de microfibre, le rendant plus facile d’entretien. Il s’agit d’un oreiller rectangulaire de 40x60 cm, permettant une plus grande liberté de mouvement et est la taille parfaite pour un lit enfant.

Rappel : Avant 3 ans, il est recommandé de ne pas mettre d’oreiller dans le lit de votre enfant, afin de réduire les risques de suffocation !

Les conseils d’entretien de Petit Meunier

L'entretien des oreillers plats Petit Meunier est simple et pratique ! Que ce soit pour les modèles naturels ou synthétiques, ils peuvent tous être lavés en machine. Il est recommandé pour le lavage de respecter une température maximale de 40°C, afin de préserver le garnissage et le tissu. Optez toujours pour une machine dotée d'un grand tambour pour préserver votre appareil. Pour le séchage, privilégiez le cycle doux du sèche-linge, répétez cette opération jusqu'à ce que toute trace d'humidité soit éliminée. Petite astuce : Ajoutez deux ou trois balles de tennis dans le tambour du sèche-linge redonnera à votre oreiller son gonflant naturel. 

Des gestes du quotidien simples

Petit Meunier vous conseille d’adopter quelques gestes simples pour préserver la qualité et la durée de vie, d’environ 3 ans, de votre oreiller plat. Ces gestes quotidiens feront de votre chambre un environnement sain et propice à un sommeil paisible. Chaque matin, secouez et tapez légèrement la surface de l'oreiller pour maintenir sa souplesse et son confort. Profitez de cette occasion pour aérer la pièce en ouvrant la fenêtre, permettant à l'oreiller de respirer et d'éliminer les éventuels allergènes notamment grâce aux chocs thermiques. N'oubliez pas d'investir dans une housse protectrice pour envelopper votre oreiller. Cette dernière agira comme une barrière efficace contre les taches, prolongeant la propreté et la fraîcheur de votre oreiller au fil du temps.

Pourquoi choisir Petit Meunier ?
Votre produit a été ajouté au panier
Qté :
< Continuer vos achats Terminer votre commande