Conçu et fabriqué en France
Accueil>L'oreiller>Ergonomique

Ergonomique

Un oreiller cervical est conçu pour soutenir la tête et le cou afin de maintenir la colonne vertébrale bien alignée pendant la nuit. Aussi appelé « oreiller ergonomique », il doit s’adapter parfaitement à votre tête et votre cou pour réduire les points de pression au niveau des cervicales. .

Pour cela, Petit Meunier a mis au point une gamme courte d’oreillers qui s’adapte à chaque profil de dormeur. Ils sont disponibles en deux tailles : carré et rectangulaire, en 3 niveaux de confort : plat, moelleux et ferme et en deux types de garnissages : naturel et synthétique.

Petit Meunier a forcément l’oreiller ergonomique dont vous avez besoin !

Le meilleur oreiller cervical

Le meilleur oreiller cervical est un oreiller ergonomique qui convient à votre profil de dormeur. Dans les consciences collectives, un oreiller ergonomique est un oreiller à mémoire de forme avec une mousse en viscoélastique, qui doit imprimer votre morphologie pour vous aider à mieux dormir. Dans les faits, un oreiller ergonomique est surtout un oreiller qui convient à votre morphologie et à vos habitudes de sommeil, afin de réduire les douleurs au niveau de votre cou et les problèmes de posture pour des nuits plus paisibles. Petit Meunier a mis au point avec l’expertise du centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris un mini-questionnaire et une gamme courte qui propose un oreiller à chaque profil de dormeur.

Les oreillers ergonomiques cervicales Petit Meunier

Chez Petit Meunier, la qualité de votre sommeil est notre principale préoccupation. C’est pourquoi nous avons mis au point une gamme d’oreillers ergonomiques qui prend en compte votre morphologie, vos habitudes de sommeil et vos préférences personnelles. S’il est bien choisi, c’est l’oreiller parfait pour réduire les douleurs et les raideurs au niveau des cervicales grâce à un soutien idéal de la tête et de la nuque. Il faut que ces derniers restent alignés en formant une ligne droite avec la colonne vertébrale pour garantir une bonne position de sommeil tout au long de la nuit et éviter les douleurs au réveil.

Toutefois, si vos douleurs aux cervicales persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou un professionnel de santé.

Nos modèles d’oreillers pour douleur cervicale

Petit Meunier propose trois niveaux de confort pour ses oreillers : plat, moelleux ou ferme. Votre choix dépendra à la fois de votre morphologie et de vos habitudes de sommeil. En prenant en compte ces critères dans votre sélection, vous n’auriez plus mal aux cervicales.

Oreiller ergonomique ferme

L’oreiller cervical ferme correspond parfaitement aux personnes dormant sur le dos ou sur le côté. Il est le compagnon idéal pour les grands gabarits et les personnes recherchant un bon maintien des cervicales. Plus votre gabarit est important, plus votre oreiller doit être dense, afin de pouvoir supporter le poids de votre tête et lui opposer une certaine résistance pour garder l’alignement parfait entre votre tête et votre colonne vertébrale.

Oreiller ergonomique moelleux

L’oreiller cervical moelleux offre un confort ni trop ferme, ni trop souple aux personnes dormant sur le côté. Il permet par une parfaite élévation de la tête de respecter l’alignement de la tête, de la nuque, des épaules et du dos. Il correspond aux personnes de corpulence moyenne.

Oreiller ergonomique plat

L’oreiller cervical plat, par le maintien de la tête et du haut du torse, est parfait pour les personnes dormant sur le ventre ou celles dormant sur le dos et souhaitant une légère surélévation de la tête. Grâce à sa souplesse et à sa faible épaisseur, il convient parfaitement aux petits gabarits, notamment aux adolescents. Cependant, si vous souffrez d’arthrose cervicale ou de douleurs au niveau du cou, il est fortement déconseillé de dormir sur le ventre, car cette position vous contraint à tourner la tête sur le côté, ce qui crée des tensions dans les muscles et les articulations du cou.

Quelle taille pour son oreiller cervical ?

La taille de l’oreiller a son importance pour le confort, le soutien et la qualité du sommeil. Elle permet un bon maintien de la tête, garantissant un soutien adéquat et soulageant les tensions musculaires. Son choix dépend principalement de votre position d’endormissement.

Oreiller 60x60 cm

L’oreiller pour cervicale carré, de taille 60 x 60 cm, est le plus polyvalent. C’est le choix approprié si vous avez l’habitude de vous endormir sur le dos ou sur le ventre. L’oreiller carré offre un soutien optimal à votre tête, mais également de votre nuque et de la partie supérieure de vos épaules. Ce soutien permettra de soulager vos douleurs aux cervicales grâce à l’alignement parfait de votre tête avec votre colonne vertébrale. C’est le format idéal si vous bougez beaucoup pendant la nuit.

Oreiller 50x70cm

L’oreiller pour cervicale rectangulaire de taille 50 x 70 cm, également appelé « oreiller américain », est idéal pour les personnes qui dorment sur le côté, car dans cette position, uniquement la tête et la nuque nécessitent d’être surélevées. En effet, il permet de préserver la courbure naturelle de votre corps et de garder votre colonne vertébrale bien droite en soutenant efficacement votre tête dans le prolongement de vos épaules. Votre tête étant bien alignée avec votre nuque, vos épaules et votre dos, vos cervicales ne subissent aucune pression et sont alors soulagées.

Oreiller douleur cervicale : Naturel ou synthétique

Tous les oreillers Petit Meunier sont déclinés en deux garnissages : le naturel et le synthétique. Le choix du garnissage dépendra de vos préférences personnelles, même si chacun a des propriétés qui lui sont propres.

Le Naturel

L’oreiller cervical naturel est garni d’un mélange de 90% de plumettes et de 10% de duvet de canard neuf. Le duvet, étant naturellement thermorégulant et respirant, favorise la circulation de l’air et la régulation thermique pendant le sommeil, créant ainsi un environnement de sommeil frais et agréable. De plus, ces oreillers en plumettes et duvets s’adaptent aisément aux contours de la tête et du cou, procurant un confort ergonomique personnalisé à chaque dormeur et soulageant les douleurs aux cervicales.

Le Synthétique

L’oreiller cervical synthétique, composé à 100 % de microfibres, offre une souplesse exceptionnelle, il assure un soutien optimal pour les cervicales pendant la nuit. Ce garnissage léger et extrêmement doux est naturellement hypoallergénique. Il ne faut pas confondre oreiller synthétique et oreiller à mémoire de forme. Ce dernier, composé d’une mousse en polyuréthane, imprime la silhouette de votre tête pour la reproduire chaque nuit. Pour Petit Meunier, l’oreiller synthétique parfait est un oreiller ergonomique qui s’adapte à votre morphologie, vos habitudes de sommeil et vos mouvements nocturnes et qui soutient votre tête à bonne hauteur, afin de la garder alignée avec le reste de votre corps et d’éviter les douleurs aux cervicales.

Comment bien entretenir son oreiller ergonomique cervical ?

L’oreiller cervical a une durée de vie estimée à environ 3 ans, à condition que celui-ci soit bien entretenu. Il est crucial d’en prendre soin en effectuant quotidiennement des gestes simples et en le lavant régulièrement. Petit Meunier vous donne ses meilleurs conseils.

Lavage en machine

Il est recommandé de laver ses oreillers au moins une fois par an. Les oreillers Petit Meunier sont facilement lavables en machine. Optez pour une machine à laver à grande capacité et un programme avec une température maximale de 40°C et un essorage maximal. Pour le séchage, optez pour un sèche-linge à grande capacité et choisissez un cycle doux et répétez-le jusqu’à ce que toute trace d’humidité soit complétement éliminée. Vous pouvez ajouter deux balles de tennis dans le tambour du sèche-linge pour restaurer le gonflant et le volume du garnissage. Elles viendront tapoter l’oreiller et détacher les amas formés pendant le lavage.

Entretien au quotidien

Afin de préserver le gonflant et la résilience de votre oreiller, il est recommandé de le tapoter chaque matin. Ce geste permettra de compenser le tassement causé par le poids de la tête. De plus, exposez régulièrement votre oreiller au froid pendant l’hiver ou aux rayons du soleil pendant l’été. Ce choc thermique contribue à prévenir la présence d’acariens et d’allergènes. Vous pouvez également ajouter une taie d’oreiller pour protéger vos oreillers de la saleté et des nuisibles et faciliter leur entretien.

 

Pourquoi choisir Petit Meunier ?
Votre produit a été ajouté au panier
Qté :
< Continuer vos achats Terminer votre commande