Un oreiller pour soulager la nuque

Choisir votre literie et votre oreiller fait partie des décisions essentielles pour renforcer votre bien-être au quotidien. Aussi, Petit Meunier vous conseille dans votre quête d’un oreiller qui soulagera votre nuque ou vos cervicales.

Un oreiller pour soulager les cervicales, des conseils pour des nuits apaisantes

A chaque dormeur son oreiller, qu’on se le dise. Choisir un oreiller, surtout quand on a les cervicales fragiles, est une démarche personnelle qui implique aussi bien votre morphologie que la position que vous prenez naturellement pour vous endormir.

Si tel est le cas, choisir un oreiller qui soulage les cervicales vous permettra de passer de nuits réparatrice et de vous sentir mieux. Le choix de la literie et d’un oreiller adapté à vous est primordial pour la qualité de votre sommeil.

En recherchant un oreiller pour soulager la nuque, vous ménagerez vos cervicales, apaiserez votre dos pour un sommeil le plus réparateur possible. Il existe autant d’oreillers pour soulager les cervicales que de profils de dormeurs. Petit Meunier vous aide à vous décider pour bien choisir l’oreiller idéal.

Souple, moelleux ou ferme ?

Si vous souffrez des cervicales, il est conseillé de dormir sur le dos. Afin de maintenir votre colonne vertébrale bien droite et de vous assurer un maintien suffisant, un oreiller ferme ou mi-ferme (moelleux) est préconisé.

Un oreiller ferme pourra calmer des douleurs cervicales si vous dormez sur le côté ou sur le dos. Néanmoins, un oreiller moelleux sera fortement recommandé pour garantir à votre tête et votre haut du corps un maintien confortable durant toute la nuit.

Il peut être parfois difficile de changer vos habitudes et positions de sommeil, c’est pourquoi si vous dormez sur le ventre, il vous faut privilégier un oreiller souple, afin de maintenir votre tête dans le prolongement de votre corps.

Pour conclure

Si vous souffrez des cervicales, votre nuque doit être suffisamment maintenue et votre corps bien aligné. Nous vous conseillons un oreiller au niveau de confort moelleux intermédiaire, qui reste confortable. Les plus grands gabaris privilégieront un oreiller ferme. Enfin, ceux qui ne peuvent s’empêcher de dormir sur le ventre devront choisir un oreiller souple.