Comment choisir son oreiller ?

astuce

L’oreiller est le support de la tête et du haut du dos pendant votre sommeil. « Parce que l’oreiller est la chaussure de la tête » celui-ci est un élément indispensable d’une bonne literie. Puisque chaque personne a une position de sommeil qui lui est propre, il est indispensable de choisir un oreiller adapté à chaque membre de la famille selon différents critères et ce afin d’éviter toutes gênes ou douleurs.

Le premier critère dans le choix d’un oreiller est la matière utilisée pour le garnissage. L’oreiller naturel offre gonflant et légèreté, l’oreiller synthétique offre un confort hypoallergénique et douillet. Les autres critères à prendre en compte sont la position d’endormissement et la posture pendant le sommeil.

Connaître sa position de sommeil pour bien choisir son oreiller

L’oreiller souple

L’oreiller souple sera à privilégier pour les dormeurs dont la position de sommeil est le ventre afin que la colonne vertébrale ne se creuse pas ce qui pourrait provoquer des tensions dorsales. 

L’oreiller moelleux 

L’oreiller moelleux est idéal pour les personnes dont la position d’endormissement est le côté. Il conviendra également aux personnes dormant sur le dos ou sur le côté la main sous l’oreiller.

L’oreiller ferme

L’oreiller ferme convient aux dormeurs dont le gabarit hors norme nécessite un bon maintien du haut du dos et de la tête. La position d’endormissement à privilégier est plutôt sur le côté ou sur le dos.

Voir ci-dessous le tableau de correspondance du choix de l’oreiller selon votre posture d’endormissement habituelle et votre corpulence.

Choisir son oreiller Ventre

Choisir son oreiller Côté

Choisir son oreiller Dos

Attention les pédiatres déconseillent de faire dormir un enfant sur un oreiller en dessous de l’âge de 36 mois.

x
zzz
Tu dors ?
0%